Produits Larox Flowsys par PARELIS
bouton accueil
Societe
Produits
Marchés
Télécharger
Accueil > Produits > Vannes > vannes à manchon > Types de corps
Types de corps

Corps Ouvert (PV)

La construction à corps ouvert est plus particulièrement utilisée sur des fluides non-dangereux, avec des pressions et des températures de fonctionnement relativement basses. Cette conception isole des vibrations et tolère des manques d'alignement  sur les canalisations. Elle est également légère, économique et facile à entretenir. Matière : Acier au carbone, acier inoxydable mécano-soudé en option.

La gamme : DN80 à DN1000





Corps Fermé (PVE)

La vanne à corps fermé est le type le plus utilisé. Sa conception empêche la détérioration prématurée du manchon et protège celui-ci de l'environnement, le rendant extrêmement sûre à utiliser. Les vannes à corps fermé peuvent être fabriquées en fonte ou acier au carbone mécano-soudé (suivant la taille), en acier inoxydable, ou en aluminium.

La gamme : DN25 à DN1000






Corps Fermé, étanche (PVE/S)

L'étanchéité accrue de ces vannes est conçues pour augmenter la sécurité des procédés comportant des fluides dangereux. Les tiges latérales reçoivent des bagues étanches. Les vannes à corps fermé étanche peuvent être fabriquées en fonte ou acier au carbone mécano-soudé (suivant la taille), en acier inoxydable, ou en aluminium.

La gamme : DN25 à DN1000







Corps étanche (PVS)

A ne pas confondre avec le modèle ci-dessus. Dans ce cas les organes de manoeuvre se trouvent également à l'intérieur du corps rendant la manoeuvre encore plus sûre. Ces vannes sont complètement étanches à la pression même en cas de rupture du manchon. Les vannes à corps étanche peuvent être fabriquées en fonte ou acier au carbone mécano-soudé (suivant la taille) et en acier inoxydable.

La gamme : DN25 à DN300